Å ça se dit O

Qu’un A se dise O ne choque pas dans ce pays où tout est eau ( oui je sais mon analyse est un peu faible mais bon y a de la fatigue dans ce voyage…).
Norvège ça vient de nord et de « vege » : voie. Pareil pour Norway. On est bien d’accord c’est bien la voie du nord. Le passage vers l’Amérique je suppose.
Mais pour moi, ce pays c’est plutôt la voie de l’eau. Elle est partout. Les fjords, les lacs, les torrents, les fleuves (ben oui, la moindre rivière qui se jette à la mer est un fleuve). Parfois tu ne sais même plus si tu es au bord d’un lac ou de la mer. Faut la goûter pour savoir.
Aujourd’hui, en quittant Moskenes pour Å, je décide de quitter la route en coupant à travers la montagne/colline qui la borde. Après 1h de marche où je me perds (putain que j’aime ça, tout peut arriver dans ces moments), j’arrive au bord d’une étendue d’eau… Suis-je à Å au bord de la mer ou dans un fjord ou au bord d’un lac ? Une seule façon de savoir, goûter l’eau. Elle était fraîche et non salée. Elle arrivait tout droit d’un glacier qui le surplombait. Voila. Cette anecdote, c’est toute la Norvège. De l’eau, de l’eau, de l’eau. Lançons une pétition. Renommons la Norvège, Aquavege en français, Waterway en anglais et Vanveg (pays de l’eau en norvégien). ok ?

This entry was posted in pendant and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>