15/7 Vu !

Fallait bien que ça arrive.
Je vous jure que je n’ai pas cherché. Est-ce ma faute à moi si lors d’une séance de hammam à la Grottebadet (piscine creusée dans une grotte) je tombe sur Annavanquelchose et ses deux accompagnateurs. Elle est sourde et perd progressivement la vue (syndrome de Husher). On a tranquillement papoté dans le hammam devant les autres hammamiens médusés. Elle a été éduquée à Oslo mais est originaire d’harstadt. Elle y revient régulièrement mais s’y ennuie. Pas de boulot pour elle ici. Elle passe son temps en avion entre Oslo et ici. Je lui conseille alors de passer son brevet de pilote pour qu’elle puisse seconder le commandant de bord. Elle ne semble pas sensible à mon humour et m’explique patiemment que c’est qd mm compliqué de piloter sans rien voir ni entendre. Zut. Loupé. Pourtant à la tête hilare des accompagnateurs signants je devais être clair. Mais le concept de pilote d’avion de ligne sourd-aveugle va devoir évoluer qqs temps avant de devenir une réalité, y compris pour les sourds aveugles eux mêmes. …
Je les ai perdus de vue dans la piscine car ma résistance à la chaleur hammamesque (oui, je sais, je suis lourd) est bien inférieure à la leur. Craignant de finir en flaque d’huile dans laquelle surnage quelques os, je décide de retourner me baigner et de profiter de cette fin de journée de récupération.

This entry was posted in pendant and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>